• Les Vals du Dauphiné

    Les Vals du Dauphiné

    La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné a vu le jour le 1er janvier 2017, dans une logique de coopération, une mutualisation des compétences et des moyens, pour créer un espace de solidarité économique et social. Sur ses 345km², elle regroupe 36 communes et plus de 64 000 habitants.

     

    L’édito de Magali Guillot, Présidente de la Communauté de communes

    Voilà un peu plus de 3 ans maintenant que le territoire des Vals du Dauphiné a commencé à se construire un nouveau destin partagé, en donnant naissance à la communauté de communes.
    3 ans, c’est l’âge mature où la croissance et l’apprentissage se stabilisent et ouvrent la voie à la valorisation et au déploiement de l’organisation mise en place.
    Dans un contexte particulier de crise sanitaire, notre communauté de communes a finalement pu organiser ses élections. Les conseillers communautaires, émanations des municipalités de chaque village, ont élu leur nouvel exécutif que j’ai le plaisir de présider.

    Autour de moi, 12 Vice-présidents, 4 conseillers délégués et au total 60 conseillers communautaires vont écrire un nouveau chapitre de l’histoire de notre si beau territoire. Tous ont à cœur de partager leur savoir faire et être pour développer l’harmonie, la solidarité et le bien être des enfants, femmes et hommes qui y vivent. Fédérés autour des valeurs du développement durable, ancrés dans notre projet PLAN’ET, les agents de la collectivités, associés aux équipes politiques, vont pendant 6 ans travailler ensemble pour œuvrer en faveur d’un territoire moderne et innovant, un territoire inspirant, rigoureux dans sa gestion budgétaire et associant proximité et accessibilité dans les services à la population.

    Magali Guillot
    Présidente de la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné

     

    Site internet : http://www.valsdudauphine.fr/

     

     

     

    hebergement d'image