• SYCLUM

    Organisation des services pendant la période estivale

    Mesdames et Messieurs,

    Comme chaque année arrive avec la période estivale, la nécessité de mettre en oeuvre une organisation spécifique pour limiter la pénibilité du travail, notamment pour les agents qui exercent à l'extérieur.

    Soucieux d’assurer l’intégrité physique des agents, les élus de SYCLUM travaillent à l’amélioration des conditions de travail pendant les périodes de fortes chaleurs. Ainsi, depuis plusieurs années, les équipes de collecte qui travaillent normalement l’après-midi, voient leurs horaires de travail décaler sur la nuit, de mi-juin à mi-septembre.

    Avec l’intégration des agents d’accueil des déchèteries depuis le 1er janvier 2022, les élus se sont également interrogés sur l’organisation de ce service sur la période estivale. Après concertation des agents, des élus de la commission et du comité technique, le conseil syndical s’est prononcé favorablement pour une modification des horaires d’ouverture au public lesjours d’alerte rouge canicule décrétés par le Préfet.

    Le cas échéant, lesjours concernés et uniquement ceux-là, les déchèteries n’ouvriront que le matin de 7h30 à 13h00. Vous trouverez ci-joint un récapitulatif par déchèterie des modifications d’horaires.

    Mon image

Encore plus d'annonces...