• Crèche vivante

    Crèche vivante
    Crèche vivanteCrèche vivanteCrèche vivante

    DL : 19 décembre 2018

    Une crèche vivante ce samedi 

    A quelques jours de Noël, les bénévoles de la Sauvegar­de de la chapelle Saint-Jose­ph entendent bien mettre la Nativité à l'honneur, sans oublier leur mission première, à savoir la valorisation du petit édifice religieux. fi faut dire que la chapelle est un lieu pro­pice à l'éveil des sens et à la sérénité, rien d'étonnant à ce que l'association ait fait jaillir le projet d'une crèche vivante. Si le chemin, qui nous con­duit à elle, laisse déjà entre­voir de belles surprises, le spectacle sera unique ce sa­medi 22 décembre à partir de 14 h. Ils sont une poignée d'amoureux de la bâtisse, fer­vents défenseurs du patrimoi­ne local. Alors, pour ajouter un peu de magie aux toutes premières heures hivernales, ils se transformeront, le temps d'un après-midi, en personna­ges bibliques, illustrant ainsi une crèche vivante grandeur nature.
    Cette animation de saison vient compléter l' éventail de belles initiatives portées tout au long de l' année par les ad­hérents du collectif. Pas ques­tion pour autant de s'en tenir uniquement au plaisir des yeux de cette reconstitution originale. La sauvegarde n' oublie pas les papilles des visiteurs qui trouveront leur bonheur avec une vente de crêpes, vin, et chocolat chaud.

    DL : 22 décembre 2018

    Une première crèche vivante

    Vers quelle scène divine va nous conduire le petit che­rnin de la chapelle Saint -Jose­ph ? C'est une réponse immi­nente à laquelle les bénévoles de l'association de Sauvegar­de pourront répondre ce sa­medi 22 décembre sans trop de difficultés. Dès 14 h, un crèche vivante se dr s ra en version grandeur nature tout autour du petit édilice.
    Jésus, Marie, Joseph, ber­ger et animaux, personnages bibliques, les membres du collectif ont voulu remettre leur petite chapelle dans son écrin originel. Tout au long de l' animation, les visiteurs pourront se régaler de vin,
    chocolat chaud et crêpes, des gourmandises qui seront sans nul doute les bienvenues avec les températures hivernales. 

Encore plus d'articles...