• Un spectacle partagé pour le handicap

    Un spectacle partagé pour le handicap
    DL : 5 juin 2019

    Pour la deuxième fois, le collège Le Calloud s'est uni à l'école du château de Cessieu pour un projet mu­sical unique. Il y a deux ans, les collégiens et les écoliers avaient chanté deux jours durant en hommage aux victimes et familles de victi­mes de l'attentat de Nice, à travers l'association des An­ges de Nice.

    Aujourd'hui, c'est en sou­tien au handicap que les en­fants ont fait vibrer leurs cordes vocales à la salle des fêtes de Cessieu, en présen­ce des familles des enfants mais aussi du public exté­rieur pour qui les portes étaient ouvertes, au profit du Téléthon cette fois-ci.

    Des chants, de l'émotion, des notes d'espoir, le programme de la soirée a été applaudi comme il se doit par les spectateurs.

    Côté collège, 56 enfants de la 6e à la 3e participent au fil de l'année scolaire à la cho­rale, dénommée "La boîte à chansons sous la respon­"sabilité de Catherine Bar­thélémy-Blet, enseignante en éducation musicale.
    « Nous avons travaillé sur la thématique de la différen­ce, de l'acceptation et du vivre-ensemble. C'est un projet interdisciplinaire puisqu'il a été mené aux cô­tés de Christine Polaud et de Magalie Rostaing, nous avons aussi créé un diaporama suite à un travail sur la dan­se avec une peronne handicapée. »

    Véronique Regnault, directrice de l'école primaire, voit, quant à elle, en plus de l'importance d'un projet commun sur un sujet essentiel à la vie en collectivité, le bénéfice du lien tissé entre des primaires et des collé­giens. 

Encore plus d'articles...