• Le CME met le nez chez Véolia

    Le CME met le nez chez Véolia
    Le CME met le nez chez Véolia Le CME met le nez chez Véolia Le CME met le nez chez Véolia Le CME met le nez chez Véolia Le CME met le nez chez Véolia
    DL : 13 mai 2017

    Les petites élues du conseil municipal des enfants sont à la page en ce qui concerne le centre d’enfouissement tech-nique (CET).

    Dernièrement, enfants, maire et adjoints ont été accueillis au cœur du site de traitement des déchets, par un animateur de la société Véolia.

    Après avoir profité, sur place, d'un bon petit déjeuner, le groupe a découvert tout le cheminement des détritus entrant au CET.

    L'atelier a permis également de présenter le centre. Ce dernier avait, auparavant, fait couler beaucoup d'encre du fait de ses odeurs persistantes et désagréables. Lors des vœux de la municipalité, les élus avaient reconnu les efforts de Véolia pour améliorer la situation et ces derniers semblent être payants aujour-d'hui.

    Les jeunes élues ont été captivées par les explications de leur hôte, malgré une météo maussade. Plusieurs points ont été abordés, notamment la salle de contrôle, le dispositif de sécurité, le matériel utilisé, etc. Cette visite est un grand pas en avant : elle laisse entrevoir des perspectives pédagogiques saines et vise à réconcilier les citoyens avec la mise en place du CET.

Encore plus d'articles...