• Un bouilli qui fait l'unanimité

    Un bouilli qui fait l'unanimité
    Un bouilli qui fait l'unanimité Un bouilli qui fait l'unanimité
    DL : 14 novembre 2018

    Le bouilli, à Cessieu, c' est une institution qui s trans­met d'association en associa­tion. Pour l'heure et ce depuis quelques années, c'est le Sou des écoles qui s'y colle, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela n'a pas l'air de lui déplaire! Tôt le matin, à la salle des fêtes, les bénévoles se sont activés à la prépara­tion de ce fameux pot-au-feu à l' ancienne, un mets de re­nom qui transforme la gamel­le la plus insignifiante en un plat 4 étoiles digne des repas en famille au coin d'un bon feu.

    En ce 11 novembre, il n'était point question d'enfiler plu­sieurs épaisseurs de lainage, la météo clémente a permis aux parents d'élèves d'organiser leur manifestation dans des conditions optimales.

    Au Sou des écoles, les tâches sont réparties avec minutie. Alors que les mamans décou­pent les légurnes, coupentla viande et confectionnent les barquettes, les papas quant il eux sont cantonnés aux chau­dières et à la cuisson, sur fond de fumée épaisse et odorante. Au total350 parts se sont em­pilées sur les étals du chapi­teau, certaines ont été dégus­tées sur place avec un menu complet et d'autres ont voya­gé jusqu'au domicile des visiteurs.

    Le bouilli, c'est une action phare de l' association qui rend possible le financement d' activités scolaires pour les enfants. Néanmoins, Océane Marconnet, présidente du Sou, ne perd pas de vue l'ob­jectif du collectif. « Aujour­d'hui, nous sommes ici pour vendre le pot-au-feu. La pro-chaine manifestation sera I' ar­bre de Noëlle 14 décembre, et là, nous serons entièrement présents pour les enfants». 

Encore plus d'articles...