• De la déception pour le comité des fêtes

    De la déception pour le comité des fêtes
    De la déception pour le comité des fêtes
    DL : 11 mars 2020

    Josiane Gueugue, présidente du comité de fêt ,tir la son­nette d'alarme. Après l'organi­sation de la toute première soi­rée costwnée, les bénévoles ne peuvent cacher leur 'inquiétu­de quant à la fréquentation de leurs prochaines manifesta­tions.

    Josiane, quel constat faites­vous concernant les événe­ments portés par le comité?

    « Depuis plusieurs années, nous nous rendons bien comp­te que c'est difficile de faire déplacer la population et pour­tant nous essayons de trouver de nouvelles idées pour faire en sorte qu'elle ne se lasse pas. Mais nous avons le sentiment que les gens ne viennent plus à rien du tout. C'est difficile à gérer. Nous n'avons pas de membre cotisant, nous som­mes juste une équipe de béné­voles, alors c'est vrai que lors­que nous mettons en place une
    animation, on ne peut compter que sur la bonne volonté des autre. »

    À froid, la soirée costumée n'a-t-elle pas répondu à vos attentes?

    "Disons que nous nous at­tendions à n'avoir presque per­sonne du fait de la situation avec le coronavirus. Alors c'est vrai que la petite centaine de participants nous a quand mê­me motivés. Néanmoins, avec tous les frais engagés pour me­ner cette soirée correctement, la sono, la confection des ham­burgers, nous ne pouvons même pas rentrer dans nos frais. Bien entendu, l'objectif du co­mité des fêtes n'est pas de faire du bénéfice, simplement d'ap­porter de la dynamique à la ville, mais on ne peut pas conti­nuer à engendrer des dépenses si I s résultats ne sont pad la. "

    Quel est votre souhait pour l'association? 


    « Je voudrais que les gens se réveillent, mais aussi que cha­cun soit conciliant et recon­naissant du travail fourni. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde mais nous avons vraiment besoin d'un retour positif des gens, de leur présen­ce en tout cas à nos manifesta­tions. La vie du village est entre leurs mains. »

    Propos recueillis par E.M. 

Encore plus d'articles...