• 14 645 euros pour l'AFM Téléthon

    14 645 euros pour l'AFM Téléthon
    14 645 euros pour l'AFM Téléthon14 645 euros pour l'AFM Téléthon14 645 euros pour l'AFM Téléthon14 645 euros pour l'AFM Téléthon14 645 euros pour l'AFM Téléthon14 645 euros pour l'AFM Téléthon
    DL : 11 février 2020

    Comme toujours, l'Amicale essieuthon ne fait pas dans la dentelle et le don qu'elle a récemment reversé via Paul Meunier et Marinette Borella, coordinateur et res­pon able de secteur d I'AFM Téléthon, est une fois de plus colossal.

    14645 € ! On ne parle plus ici d'une petite enveloppe mais du fruit du travail de tou­te une équipe, de tout un villa­ge, et même au-delà des fron­tières de Cessieu.

    Pour récolter cette somme, les bénévoles n'ont pas de li­mites à leur imagination. Plu­sieurs actions sont organisées, tout d'abord, deux concerts, un repas de classes avec photo souvenir, un grand loto, puis deux journées festives à l'ap­proche de Noël avec de multi­ples animations pour petits et grands. Le dernier événement s'est déroulé sur les planches avec la troupe du Boulevard berjallien. Au bénéfice de 13 500 euros issu des actions de l'association, s'est ajoutée la somme de 1 145 euros de dons reçus dans une urne pré­vue à cet effet lors des diver: manifestations du collectif.

    Colette Lanfray, membre de l'association, revient sur le dé­roulement du programme de l'Amicale: « Les animations portées par l'Amicale Cessieu­thon évoluent au fil des an­nées. Si le repas des classes était auparavant un événe­ment phare de la vie cessieu­toise, nous constatons avec un brin d'amertume qu'il ne rencontre plus le même suc­cès. Le loto, quant à lui, a été perturbé par les chutes de nei­ge du mois de novembre. Le concert des enfants du Calloud au mois de juin et le con­cert des chœurs d'hommes en octobre ont mis du beurre dans nos épinards pour nous permettre de combler le man­que à gagner du loto. » 

Encore plus d'articles...