• Un don de 6 450 euros pour l'AFM-Téléthon

    Un don de 6 450 euros pour l'AFM-Téléthon
    Françoise Hautin, coordinatrice de l'antenne Nord-Isère, a félicité les acteurs de cette prouesse. Les bénévoles ont cette année été soutenus par leurs confrères des communes voisines et par les visiteurs habituels. Photo Le DL/Estelle MONNET (24 février 2021)

    6 450 euros, c'est un donbien en dessous de ce que l'Amicale Cessieuthon of­fre d'ordinaire à l'AFM-Té­léthon, mais c'est néan­moins un don colossal en cette période inédite quenous vivons depuis près d'un an.

    Alors, pour avoir gardé le moral, pour n'avoir pas re­culé devant la tâche, pour s'être rassemblés dans la bonne humeur en faveur de la recherche médicale, les bénévoles méritent un grand « bravo »,

    Cette cagnotte signe la fin des dons pour l'année, des dons qui sont possibles grâ­ce à la cagnotte en ligne que l'association a organisée,mais aussi par le biais des ventes de choucroute et diots à emporter.

    Lorsqu'il s'agit de mettre en place des initiatives, l'équipe fait corps, comme le souligne Colette Lanfray.« Nous avons aussi lancé un partenariat avec un ma­raîcher qui a vendu à sa clientèle des sacs portant les couleurs du Téléthon ; les bénéfices nous ont été reversés, cela a permis de faire grandir notre envelop­pe totale. »

    En 2019, la Coordination Nord-Isère a récolté 300 000 euros, pour l'an­née 2020, ce sont 100 000 euros qui seront reversés à l'AFM (hors dons via téléphone au 3637).

Encore plus d'articles...