• les U11 gardent le cap

    les U11  gardent le cap
    DL : 6 avril 2019

    Les U 11 masculins font une saison honorable en 2e di­vision. Tout comme les U9 et U7, la catégorie U11, enfants nés en 2008 et 2009, entre dans la catégorie mini-basket.

    Pour ces jeunes basketteurs, le classement n'est pas encore de mise et l'accent est pointé sur l'apprentissage avec l'ob­jectif premier de permettre aux enfants de faire du sport et de prendre du plaisir à jouer en équipe.

    En ce sens, les rencontres du week-end sont un peu la ceri­se sur le gâteau, un moyen de mieux appréhender les règles du basket tout en apprenant le respect des adversaires, des arbitres, des entraîneurs.

    Le comité de l'Isère de bas­ket-bail organise chaque an­née un championnat avec une première partie de saison en poule de brassage puis une deuxième partie en poules plus homogènes. Pour les U11, la première tranche a été
    un peu ardue en raison d'un effectif un peu restreint qui s'est étoffé rapidement.

    Néanmoins, tous les enfants ont dû apprendre à jouer en­semble.

    À force d'efforts, la deuxiè­e partie de saison s'affiche sous le signe de la motivation, alternant défaites et victoires dans la bonne humeur.


    Les progrès sont en cours pour l'équipe U11, entraînée par Matthieu. À chaque entraînement, c'est un peu de maturité supplémentaire qui entre en jeu sur le terrain. 

Encore plus d'articles...