• Un raid humanitaire pour Butin'Europe

    Un raid humanitaire pour Butin'Europe
    DL : 4 octobre 2019

    Même si les abeilles sont maintenant au repos, Buti­n'Europe n'a pas dit son der­nier mot. Ce nom vous parle ou bien n'est-il pas encore inscrit dans votre vocabulaire? Tou­jours est-il que Butin'Europe, c'est un trio de choc pour un projet chic tourné vers l'huma­nitaire et le partage.

    Il y a quelques mois, Corentin Eyraud, Ludovic Cerclérat et Brice Morand, trois amis de longue date, se sont lancés à cœur perdu dans la folle aven­ture de l'Europ'Raid pour par­courir, à bord de leur Peugeot 205, 10000 km à travers 20 pays et tout cela en 22 jours seulement.

    Plus qu'un raid automobile, il s'agitlà d'un convoi humanitai­re puisque les 250 équipages ont pour mission d'acheminer plus de 17 tonnes de matériel scolaire dans des écoles isolées de Bosnie-Herzégovine, Alba­nie,Macédoine et Bulgarie.

    Pour rendre leur rêve possible, financer le coût de leur adhé­sion et de leur voyage sur la route en août 2020, Corentin, Ludovic et Brice ne reculent devant rien, bien au contraire, ils redoublent de bonnes idées! « Nous cherchons des associa­tions où des événements qui seraient prêts à nous accueillir afin de nous permettre de po­ser notre stand pour  une visibilité optimale. En parallèle, le 2 novembre, nous avons notre marché de noël artisanal à la salle des fêtes de Cessieu, il y aura peut-être une autre ani­mation le 7 ou 8 décembre. »

    Ce trio gagnant est à la re­cherche de bonnes volontés, de sponsors et de tout autre sou­tien qui pourrait apporter un coup de pouce vitesse grand V pour l'Europ'Raid. 

Encore plus d'articles...