• Ecole de musique Art Nova

    Ecole de musique Art Nova

    Site internet : http://ecoleartnova.wixsite.com/art-nova

    Page Facebook : https://www.facebook.com/Art-nova-642594602496965/

     

    Le Dauphiné Libéré du dimanche 26 novembre 2017

     

    Olivia et Danni, un duo de choc 

     

    Elle a la sérénité, il a l'éner­gie Ile est das ique, lui plutôt rock. Mais lorsqu'on les découvre ensemble, on sait que l' alchimie est là et elle fonctionne. Olivia et Dan­ni Mandas sont musiciens dans l'âme. Ce couple atypi­que est à l'origine de la créa­tion d'Art Nova, une école de musique implantée depuis la rentrée dans la commune. 

    À 35 an , Olivia cumule bien des années de pratique derrière elle. Au conservatoi­re dès I' âge de 5 ans, elle a soif d'apprendre. Rapidement, el­le maîtrise en plus de sa voix plusieurs instruments. « Je me suis destinée très tôt à être professeur de musique, mes parents croyaient en moi. Puis j'ai eu envie de créer quelque chose, c' est un projet que j'avais avec Danni. » 

    Pour Danni, le chemin me­nant à Art Nova s'est fait sur le tard puisque c' est à l' âge adulte qu'il se décide à entrer en formation. « J'ai toujours été dans le monde du rock, je faisais pas mal de concerts. Aujourd'hui encore, je suis membre du groupe "Echoes of Floyd". Dans le cadre des cours que je donne, j'apporte à la musique actuelle la rigu­eur de la musique classique. Avec les exigences du solfè­ge, on finit par faire du rock avec des partitions ! » 

    L'un des points forts de ce binôme complémentaire: marier le classique au moder­ne. C'est un challenge osé mais qui remporte nombre de suffrages. « il est vrai que l'enseignement classique est plus difficile à mettre en pla­ce», souligne la jeune femme. « Mais, depuis quelque temps, je suis très contente car le chant lyrique, par exemple, démarre très bien. Nous organisons des concerts dans des églises, c'est maqni­fique. » 

    De la chorale en passant par les cordes pincées, frottées, les cuivres ou le piano, la pas­sion d'Olivia et de Danni pour la musique inonde tout un territoire. 115 élèves ont re­joint les bancs de cette école. Pour certains, c'est juste un loisir, pour d' autres, le rêve de toute une vie. En attendant, tous se préparent au concert qui aura lieu le 26 mai pro­chain, à la salle Équinoxe, à La Tour-du-Pin.