Ecole de musique Art Nova
Site internet : http://ecoleartnova.wixsite.com/art-nova
Page Facebook : https://www.facebook.com/Art-nova-642594602496965/
Le Dauphiné Libéré du dimanche 26 novembre 2017
Olivia et Danni, un duo de choc
Elle a la sérénité, il a l'énergie Ile est das ique, lui plutôt rock. Mais lorsqu'on les découvre ensemble, on sait que l' alchimie est là et elle fonctionne. Olivia et Danni Mandas sont musiciens dans l'âme. Ce couple atypique est à l'origine de la création d'Art Nova, une école de musique implantée depuis la rentrée dans la commune.
À 35 an , Olivia cumule bien des années de pratique derrière elle. Au conservatoire dès I' âge de 5 ans, elle a soif d'apprendre. Rapidement, elle maîtrise en plus de sa voix plusieurs instruments. « Je me suis destinée très tôt à être professeur de musique, mes parents croyaient en moi. Puis j'ai eu envie de créer quelque chose, c' est un projet que j'avais avec Danni. »
Pour Danni, le chemin menant à Art Nova s'est fait sur le tard puisque c' est à l' âge adulte qu'il se décide à entrer en formation. « J'ai toujours été dans le monde du rock, je faisais pas mal de concerts. Aujourd'hui encore, je suis membre du groupe "Echoes of Floyd". Dans le cadre des cours que je donne, j'apporte à la musique actuelle la rigueur de la musique classique. Avec les exigences du solfège, on finit par faire du rock avec des partitions ! »
L'un des points forts de ce binôme complémentaire: marier le classique au moderne. C'est un challenge osé mais qui remporte nombre de suffrages. « il est vrai que l'enseignement classique est plus difficile à mettre en place», souligne la jeune femme. « Mais, depuis quelque temps, je suis très contente car le chant lyrique, par exemple, démarre très bien. Nous organisons des concerts dans des églises, c'est maqnifique. »
De la chorale en passant par les cordes pincées, frottées, les cuivres ou le piano, la passion d'Olivia et de Danni pour la musique inonde tout un territoire. 115 élèves ont rejoint les bancs de cette école. Pour certains, c'est juste un loisir, pour d' autres, le rêve de toute une vie. En attendant, tous se préparent au concert qui aura lieu le 26 mai prochain, à la salle Équinoxe, à La Tour-du-Pin.