• Zumba : 200 personnes unies pour l'association "promenade des Anges"

    Zumba : 200 personnes unies pour l'association

    "Fit'n Dance" a mis l'ambiance, hier, au gymnase de Cessieu pour l'association "Promenade des Anges". Les Cessieu­tois ont été particulière­ment touchés par l' attentat du 14 juillet 2016, à Nice. Ce drame a ôté la vie à 86 personnes, dont celle de Rachel Erbs, habitante très investie dans la vie associa­tive locale. 

    Pour soutenir les actions de la "Promenade des An­ges" et rendre hommage à Rachel, amie, mère, épouse ou collègue, "Fit'n Dance" a pris possession de la scè­ne pour faire "zumber " trois heures durant, près de 200 participants, tout de blanc vêtus. C tte initiative est née de I' envie de ras­sembler les cœurs dans une ambiance positive et solidaire. Un clin d'œil à Rachel qui affectionnait tant la zumba. Sandrine Morfin, présidente du club, a pu compter sur une équi­pe de six professeurs, em­preints d'une énergie sans faille. De quoi assurer des déhanchés et des pas de danse sans modération. 

    Stéphane Erbs, qui a perdu son épouse Rachel, a sou­haité rappeler I' engage­ment de la "Promenade des Anges" pour les victi­mes mais aussi pour les fa­milles des disparus. 

    « Aujourd'hui, nous som­mes engagés dans un pro­jet appel "14.7 ayant "pour objectif la mise en place d'un suivi et d'une analyse du stress post-trau­matique de 2 000 enfants. Ces victimes, toutes liées de près ou de loin à l'atten­tat de Nice, subissent des troubles, en évolution per­manente et non contrô­lés. » 

    Le dispositif " 14.7" est un projet coûteux qui reçoit, entre autres, le soutien du gouvernement. L' analyse des traumatismes portés par ces enfants devrait, à terme, permettre l'élabora­tion d'un protocole de soin. 

Encore plus d'articles...