• Cessieu alliée aux Vallons de la Tour pour l'assainissement

    Cessieu alliée aux Vallons de la Tour pour l'assainissement
    Cessieu alliée aux Vallons de la Tour pour l'assainissement

    D'importants travaux d’assainissement sont prévus sur la commune dans les mois à venir. À ce sujet, la communauté de commune des Vallons de la Tour, maître d'œuvre, a con¬vié la population intéressée à une réunion d’information à la salle des fêtes. Une centaine de personnes a répondu à l'invitation.

    Après l'accueil et la. présentation du projet par le maire Christophe Brochard, c'est Frédéric Lelong adjoint au maire et président de la commission eau-assainissement à la CCVT qui a détaillé le programme de l'opération. Au-devant des plans, chacun a pu obtenir des précisions grâce aux techniciens de la CCVT Thierry Roesch et Alexan¬dre Domingo.

    Ce projet consiste dans un premier temps à la création du réseau qui permettra le refoulement des effluents cessieutois à la station d’épuration Epurvallons au Pont Rouge. La station d'épuration de Vachères étant, quant à elle, obsolète et vouée à la destruction. La suite du projet verra la création d'un réseau d’assainissement collectif dans les hameaux de Vachères et Coiranne, actuellement en assainissement individuel. Ce nouveau réseau sera relié lui aussi au refoulement. Une centaine de foyers est concernée par ces travaux qui devraient débuter prochainement, ils viseront à mettre en place le refoulement et la création de sa station. Cette première tranche devrait être opérationnelle courant 2017.

    Quant au réseau Coiranne-Vachères dont les travaux débuteront avant les congés, il serait, si tout est pour le mieux, mis en service courant 2018.

     

    Le public s’est déplacé nombreux pour connaître les tenants et aboutissants du projet.

    La municipalité s’est entourée des techniciens de la CCVT pour répondre aux interrogations des habitants.