Tournoi amical 2018
DL : 21 novembre 2018
Une bonne excuse et des finalistes heureux
Le récent tournoi de tarot, organisé par l'Excuse Cessieutoise, a réuni, pour sa deuxième édition, 44 joueurs, soit une dizaine de plus que l'année dernière. En début de Soiree, Maurice Gonin s'est placé en tête du concours devant Patrice Martin et Thierry Moine. Les gagnants ont été récompensés par des lots généreusement offerts par les sponsors du club.
Prochainement, les clubs de tarot de Rochetoirin, Saint-Chef et Cessieu devraient mettre en place d s rencontres interclubs afin de consolider les liens d'amitié qui se sont tissés au fil des concours mis en place sur le territoire.
la remise des prix s'est déroulée en fin de journée juste avant le repas réunissant les participants.
DL : 19 novembre 2018
Stratégie oblige pour l'Excuse cessieutoise
Une cinquantaine de joueurs de tarot a rejoint samedi les tables de jeux de la salle des fêtes pour le 2" tournoi organisé par l'Excuse cessieutoise. Au gré des trois mànches d'1h30, les amateurs de cartes ontrivalisé de réflexion pour tenter de décrocher la partie. Roland Corsat, président du club local, la rencontre est avant tout l'occasion de rassembler les joueurs du territoire dans une ambiance conviviale. Apéritif et repas ont conclu la joumée, Si dans la salle, la moyenne d' âge est surtout supérieure à 60 ans, le tarot séduit quelques jeunes qui profitent parfois de leurs pauses professionnelles pour faire une partie de cartes entre collègues.
LExcuse réunit ses adhérents chaque semaine à la salle du RAM. Renseignements: 06.19.20.09.06DL : 13 novembre 2018
Trois manches de tarot sur le tapis
C' est le 2e tournoi amical de tarot que l'Excuse Cessieutoise portera samedi 17 novembre à la salle des fêtes dès 13 h 30. Organisée sur la base de trois manches d'lh30 avec dix donnes jouées au maximum, la rencontre est ouverte à tous les amateurs de tarot, confirmés ou non. Que les retardâtàires avérés inscrivent bien ce rendez-vous sur leur agenda car la première partie fixée à 14 heures ne les attendra pas. Les organisateurs devraient annoncer les scores aux alentours de 20 heures. Ils récompenseront à cette occasion les finalistes du concours. À l'issue du tournoi, les participants se rassembleront autour d'un apéritif et d'un repas. Mai en attendant les réjouissances des papilles, l'heure est aux inscriptions auprès de Roland Corsat au 06 19 20 09 06 ou François Cordier au 06 52 39 10 41. Tarif comprenant la participation au tournoi et au repas: 40 euros (20 euros pour les accompagnants non joueurs).
Encore plus d'articles...
Un score à la carte pour l'Excuse
Les remises de récompenses se sont déroulées avec fair-play après plusieurs heures de jeu.... » lire la suiteL'Excuse innove avec un premier tournoi de tarot
Ce premier toumoi de tarot devrait attirer les adeptes des villages voisins, une initiative que les bénévoles cessieutois espèrent positive.... » lire la suiteLe tarot, la bonne excuse
Plus besoin d'excuse pour jouer au tarot, l'excuse Cessieutoise invite tous les curieux à se familiariser au tarot.... » lire la suiteMain mise sur “l’excuse cessieutoise”
Puisque le tarot n’avait pas encore de club à son effigie sur le territoire, Cessieu l’a fait à travers la motivation d'une vingtaine de pratiquants.
Le club “Lexcuse cessieutoise” est d’ores et déjà en activité et ses adhérents se retrouveront dès vendredi 3 juin à 20 heures à...... » lire la suite
Le bureau
Réunis au complet les huit membres, sur la base du volontariat et à l’unanimité élisent :
• Président : Roland Corsat
• Secrétaire : François Cordier
• Trésorier : Jean-Pierre Soula
• Membres du bureau : MM Alain Charrot, Marc...... » lire la suite