• Un container de 14 tonnes, en mer, pour le Togo

    Un container de 14 tonnes, en mer, pour le Togo
    Un container de 14 tonnes, en mer, pour le TogoUn container de 14 tonnes, en mer, pour le Togo

    14 tonnes de bric-à-brac, c' est du lourd pour l' asso­ciation Lolonyo! Dernière­ment, Véronique et Michel Roure, entourés d'une équi­pe de bénévoles, ont chargé à bloc un container en par­tance pour le Togo. À son bord, du matériel médical, des bureaux d'école, du mo­bilier, des fournitures scolai­res, des vêtements, etc. De quoi apporter une aide con­séquente aux Togolais les plus démunis. 

    Pour Véronique, tous ces dons sont précieux. « Nous recevons chaque semaine de nombreuses affaires que nous stockons dans un vieux container au milieu du jar­din, il Y en a aussi dans notre salon, notre garage, le char­gement a donc été long et difficile mais nous avons été bien aidés». 

    Lolonyo est née il y a quel­ques années de l'envie de Véronique de faire partager sa culture africaine, tout en sensibilisant la population aux besoins des Togolais. Alors Lolonyo récupère toute l' année, ce qui ne sert plus ici mais sera d'une grande utili­té là-bas. Et le moins qu'on puisse dire c' est que le mes­sage est passé puisque les voitures et les camionnettes stationnent fréquemment devant la propriété pour vi­der leur coffre. Aujourd'hui, l'envoi d'un container se chiffre à 2 500 euros, une somme importante pour un tout petit collectif. Pour per­mettre de continuer cette aventure solidaire, Véroni­que Rour espère dévelop­per la vente de produits lo­caux, notamment dans les petits marchés alentours. Beurre de karité, de cacao, poivre du Togo, artisanat, autant de produits ensoleillés à découvrir avec curiosité. 

    Les gros bras étaient de concernant les activités 

Encore plus d'articles...