• Laetitia joue aux chats sans la souris, mais avec un pedigree

    Laetitia joue aux chats sans la souris, mais avec un pedigree
    Laetitia joue aux chats sans la souris, mais avec un pedigree

    Sa passion du chat, elle la puise dans sa plus tendre enfance, à l'époque où elle préférait s'amuser avec ses boules de poils adorables plutôt que ses poupées.

    Aujourd'hui, rien n'a changé.

    Laetitia Goud, 36 ans, aime dorloter ses petits félins, si bien qu'il y a 2 ans, elle a même décidé de vivre de sa passion. Tout a commencé en 2006, un grave accident de la route laisse la jeune femme avec de nombreuses séquelles physiques qui lui demanderont beaucoup de repos : "À ce moment-là, j'avais besoin de trouver une activité que je pouvais pratiquer de chez moi, alors je me suis lancée et j'ai passé le CETAC, un certificat de capacité pour travailler avec des animaux domestiques" explique-t-elle.

    Installée à Cessieu depuis l'année dernière, elle abrite quelques chats de race maine coon et persan, une véritable attraction qu'elle nour-rit chaque jour avec eux mais aussi avec leurs petits.

    Elle connaît sur le bout des doigts leurs habitudes, leurs petits noms, leurs traits de caractère et même leurs miaulements. Des chats, il en existe de toutes sortes alors quand l'éleveuse a dû se positionner au lancement de son activité sur ses races de prédilection, elle n'a pas hésité.

    "J’ai toujours adoré le persan, mais il fallait aussi élargir mon offre alors tout naturellement je me suis tournée vers le maine coon qui se trouve être la race préférée des Français, aujourd'hui je comprends pourquoi, ils sont superbes et très sympas" nous confie Laetitia. C'est aux côtés de sa fille qu'elle élève ses animaux, quelques-uns pour commencer et puis plus tard, elle espère trouver une maison avec un jardin pour pouvoir réaliser son projet de pension, d'élevage et de revente de nourri-ture et d'accessoires.

    Pour l'heure, chacun a sa place et tous se respectent, même si de l'extérieur la tâche paraît simple et rapide, il n'en est rien. Laetitia passe près de 4 heures par jour à s'occuper de ses protégés, nettoyer les litières, aspirer, désinfecter, caresser et apprendre les bonnes manières.

    Aux Ticha du Bonheur (c'est le nom qu'elle a choisi pour son activité), les animaux sont élevés en famille et dans une propreté de chaque instan.

Encore plus d'articles...